Ecoles de quilles de huit
Vous êtes ici : Accueil > La saison 2012  > Les assemblées 2012

Assemblée de la Ligue Midi-Pyrénées de Bowling et de Sport de Quilles

La Ligue Midi Pyrénées s’est réunie en assemblée générale le samedi 27 octobre au CROS, à Balma dès 9 heures : 98 clubs sur 163 étaient présents ou représentés.

Le menu comprenait tout d’abord le compte rendu du mandat et de l’année qui s’achevaient, puis les élections des dirigeants pour les 4 années à venir. Cette assemblée s’est révélée très consensuelle, même si certains ont découvert, un peu tard, la portée des modifications apportées aux statuts et règlements intérieurs par les assemblées générales FFBSQ de Kaysersberg et de Pau et exprimé leur désaccord sur ces mesures.

Tous les candidats qui se sont présentés ont obtenu l’unanimité des voix à l’exception de 7 abstentions (soit 525 voix). Les candidats élus figurent dans les tableaux ci-dessous, collège spécifique et général (on notera que les quilles de six sont restées à l’écart et n’ont présenté personne, quel que soit le collège concerné) : Collège Spécifique : 10 postes (2 par discipline) : Jean-Luc Tarroux et Michel Milhau (Quilles de Huit), André Daude et Olivier Moulin (Quilles de Neuf), Jean-Pierre Polosel et Julien Couzinet (Quilles au Maillet), Charles Lopes d’Andrade et Gérard Catala (Bowling), pas d’élu pour les Quilles de Six qui n’ont présenté aucun candidat. Collège Général : 10 postes : Arnaud Rojo, Michel Izard, Jean-Charles Faure et Daniel Blin (Bowling), Joseph Chauffour, Rose-Marie Laudebat, Lydie Coupiac, François Pradié et Alain Rebouys (Quilles de Huit), Daniel Gamel (Quilles au Maillet).

Il en résulte que la Ligue comprendra, au moins jusqu’à sa prochaine AG, 18 membres dont 7 des quilles de huit, 6 du bowling, 2 des quilles de neuf et 3 des quilles au maillet. A noter que les grands électeurs quilles de huit ont été validés, soit comme titulaires : Guy Boutonnet (suppléant Eric Boissonnade), Laurent Burguière (suppléant David Antoine), Alain Rebouys (suppléant Joseph Chauffour) et Jacques Regourd (suppléant Jacques Esclassan).

Réuni dans la foulée, le nouveau comité directeur a décidé de proposer aux congressistes la candidature d’Arnaud Rojo à la présidence de la Ligue. Ce dernier a été adoubé à l’unanimité. Arnaud a ensuite proposé comme président d’honneur Jacques Regourd, décision adoptée dans les mêmes conditions.

L’élection des présidents de CSR a ensuite eu lieu soit Daniel Blin pour le Bowling, André Daude pour les Quilles de 9 et Jean Pierre Polosel pour les Quilles au Maillet, les Quilles de Huit ayant déjà procédé à l’élection de leur président, Jean-Luc Tarroux, lors de leur propre AG. Les élus se sont retrouvés l’après midi pour la constitution du bureau et des commissions : secrétaire : Michel Izard, adjoint Rose-Marie Laudebat, trésorier Michel Milhau, adjoint Jean- Louis Cathala, vice-président Jean-Luc Tarroux.

Par ailleurs les présidents de CD ont été intégrés en tant que membres de droit. Pour l’Aveyron, Léon Fabre siègera en conséquence au Comité de la Ligue. Pour les commissions Rose-Marie Laudebat présidera celle des féminines, Jean-Pierre Polosel celle de l’arbitrage, Joseph Chauffour la médicale, Lydie Coupiac celle des règlements, Charles Lopes d’Andrade celles des jeunes et des médias, Daniel Blin se chargeant de la commission technique et Arnaud Rojo du handicap.

jmoisset  - 27 octobre 2012

Tous les articles de la rubrique

Cette rubrique comporte 3 autres articles

Assemblée du Comité National Quilles de Huit
créé le 10/11/2012
popularité : 1